LE CONDUCTEUR DE TRAVAUX DE X?X? M' AGRESSE

Publié le par vignaudiane

Mes rapports avec mon conducteur de chantier  sont particuliers :

il me demande régulièrement de prendre des décisions rapidement sur des points qui méritent au moins un minimum de réflexion, ce qui me stresse encore plus,

il me rajoute de frais supplémentaires dès que possible,

il a fait déterrer méticuleusement, par le terrassier, une plante exotique de mon terrain, pour ...??? sans me  demander quoi que ce soit, ni m'en faire part...

 

Le 26 janvier 2005, c'est la réunion de chantier avant le réglement de l'appel de fonds des 60% pour la mise hors d'eau .La voici:

Après avoir fait le tour extérieur de la maison, je demande à visiter l'intérieur: mon conducteur de chantier exige que j'emjambe le fossé devant la porte d'entrée de la maison, en me menaçant d'arrêter immédiatement la visite du chantier si je ne m'exécute pas...

Je lui fais remarquer que ma hauteur est inférieure à la profondeur du fossé(il fait 1m70), qu'il faudrait que j'enjambe 1 mètre et que de toutes façons je ne suis pas une accrobate...

Devant mon refus de sauter "l'obstacle", il fini par réaliser le ridicule de la situation, et emprunte une planche au chantier voisin pour me permettre de franchir le fossé et continuer la visite.

De toutes manières si je ne visitais pas l'intérieur de la maison, je ne pourrais pas valider le stade de la construction et ainsi régler l'appel de fonds...

Face à cette attitude , je demande au Directeur du siège social de veiller à ce que les futures rencontres se passent avec courtoisie et respect, sinon je souhaite changer de conducteur de chantier, et ...la suite est éloquante...

Jugez par vous même :

Un appel de fonds anticipé arrive la première semaine d'avril, puis le 20 avril 2005, réunion de chantier pour vérification du stade des 75% cloisons et mise hors d'air. Je retrouve mon conducteur de chantier :

me voyant arriver avec ma soeur (je rappelle que je suis propriétaire du terrain et de la maison qui s'y construit et que je viens chez moi avec qui je veux...!)), il me refuse l'accès à mon chantier, en exigeant que je fasse seule la visite de la construction, alors que lui même est en compagnie d'un stagiaire.

Je lui demande sur quel article de loi il se base pour exiger que je sois seule, ayant avec moi le code civil et le code de la construction. Face à mon insistance à vouloir rentrer chez moi accompagnée, il s'est énervé et a fermé la porte à clef, m'empêchant de vérifier l'état de l'avancement des travaux...

Il s'est montré envers ma soeur et moi- même très agressif et insultant, à tel point que les voisins sont intervenus pour voir ce qu'il se passait,il est alors remonté dans sa voiture de fonction avec son stagiaire.

Ne voulant pas en rester là et désirant des explications sur son annulation arbitraire et autoritaire de la visite, je me suis mise devant la voiture, mais il a délibérément continué à avancer ...

je me suis retrouvée ainsi  sur le capot de sa voiture....tout ceci s'est déroulé devant des témoins.

Pour éviter qu'il me roule dessus, j'ai laché prise et me suis mise sur le côté. Il a alors accéléré violement pour prendre la fuite, sans même s'inquiéter de ma chute...!

Verdict : ITT de 8 jours pour moi...!!! dépot de plainte de ma part et dépot de plainte par ma soeur.

si vous voulez connaitre X?X? n'hésitez pas à me laisser un message...

Publié dans maison-mal-facons-bis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour à tous, <br /> <br /> <br /> Parfois il faut se méfier des gens qui utilise le nom d'un métier pour ce faire de l'argent facile. Conducteur de travaux, chef de chantier est un métier qui requiert des compétences<br /> particulière, tout le monde ne peut pas s'inventer conducteur de travaux c'est pourquoi il faut être trés vigilant avant d'engager quelqu'un. Vous pouvez par exemple lui demander ses<br /> qualifications. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt <br />
Répondre
K
C'est vraiment incroyable ce qu'il a fait ce monsieur!!! Y'en a qui sont vraiment graves de chez graves...
Répondre
1
a voir et diffuser : http://conducteur-travaux.over-blog.com/bon courage 
Répondre
B
C'est une honte, il mérite la taule ce gars là. J'espère vraiment qu'il y a eu des suites à ta plainte.Bon courage !
Répondre
F
ha non mais la j ai jamais vu ca c est terrible c est meme honteux ca devrais pas exister ca  il se prenne pour koi mais y a des lois kand mem il devai bien se douter ke ca va pas aller pur lui
Répondre
V
<br /> <br /> Merci flolove13 de votre soutien...<br /> <br /> <br /> <br />